La Ministre de la Jeunesse et Éveil Patriotique, Noëlla Ayenganagato, a rencontré la Représentation des Étudiants du Congo (REC) à mardi 04 février, à Kinshasa, avec laquelle les discussions ont tourné autour de l’agression rwandaise.
C’était une occasion pour elle d’apporter aux étudiants congolais un message d’éveil patriotique et de la résistance nationale face aux atrocités menées par l’armée étrangère sous couvert du M23.
La représentation des étudiants congolais a profité de ces échanges pour affirmer son engagement à relayer le message de l’éveil patriotique et de la résistance nationale dans les établissements universitaires congolais.
«Elle nous a donné les outils qu’il faut pour pouvoir dialoguer avec les jeunes, pour pouvoir discuter avec les jeunes, leur montrer à quel point le pays est agressé, le pays est attaqué par le Rwanda. Alors nous, en tant que jeunes, nous constituons 75% de la population nationale, nous devons être au devant de la scène et surtout derrière le chef de l’État, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’aider à mettre fin à cette guerre», a dit Elvis Selengbe, Vice-président de la REC.
La ministre Noëlla Ayenganagato s’apprête à lancer une campagne nationale pour sensibiliser et mobiliser la jeunesse congolaise afin de renforcer l’esprit patriotique en cette période critique marquée par l’invasion rwandaise et la crise humanitaire.
Avec ACP