Au-moins 13 personnes ont péri dans une nouvelle incursion menée par les rebelles ADF/MTM dans la localité de Babila-bakaiko en groupement de Batangi-mbau en secteur de Beni mbau.
D’après Kinos Katuo membre de la société civile de Mamove qui livre la nouvelle, parmi ces 13 personnes, 3 ont été exécutées à Kalmango, 3 autres à Pasiya et plusieurs autres porté disparus.
« A Makodu il y a eu incursion des ADF matinée de jeudi,ils ont tuées 13 personnes, Nous ne cessons de condamner ces massacres de nos paisibles citoyens, toutes fois nous félicitons les forces armées qui ont réussi à neutraliser un ADF au cours des affrontements», à fait savoir Kinos Katuo.
Il a par la même occasion plaidé pour l’implantation des positions militaires au bord de la rivière Samboko.
«L’ennemi est entrain de se balader à Makakwa, Kangai et Mabuo. il est très important que les positions FARDC soient dans le plus vite possible implantées dans ces coins envue de protéger la population contre une éventuelle attaque rebelle», a-t-il lancé.
Cet acteur de la société a appelé la population de se désolidariser de tout groupe rebelle qui insecurise cette partie du territoire de Beni.
Guylaine Kahumula