Le Maire ai de Boma Me Claudelle Phemba Kiadi a effectué, samedi 10 mai 2025, une itinérance au Commissariat urbain de la Police Nationale Congolaise, District de Boma afin de s’enquérir de la situation des inciviques appréhendés cette nuit par les patrouilleurs de la Police.
A cet effet, l’autorité urbaine en a profité pour rappeler à la population que le Gouverneur du Kongo Central, a interdit dans l’ensemble de la Province, la création ou mieux l’existence des groupes d’auto-défense sécuritaire devenus à ce jour, une source d’insécurité dans nos milieux respectifs de vie.
Seuls les forums de Quartiers reconnus légalement, sont autorisés à fonctionner et ce, sous l’encadrement et l’accompagnement de la Police dont les missions régaliennes sont celles de sécuriser les personnes et leurs biens.
La population, elle, est appelée à collaborer avec la Police en dénonçant auprès d’elle, tous les cas suspects sans se faire justice.
Ayant bien compris le message du Maire, la frange de la population venue l’écouter, l’a remerciée et encouragée pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer pour asseoir la paix et la quiétude dans la Ville de Boma.
Justin Mpanzu Mbambi / Boma