Une conférence «Femme et transformation», a été ouverte ce mercredi 26 mars dans la ville de Kisangani, pour 4 jours par église Christ et Compagnon Christo Presbytèrie de Kisangani dans la province de la Tshopo.
Au premier de cette conférence, Docteur Clarisse Molopakwa, a invité les femmes et filles à ne pas se livrer aux avortements clandestins à cause des conséquences néfastes qui en découlent.
«La vie a subit beaucoup des transformation. La vie est sacrée, et c’est ne pas interressant de mettre fin à un projet que Dieu a commencé. Mais ce dernier temps les filles et femmes mariées se livrent dans les pratitques d’avortement volontaire sans contrainte therapetique ou spontanee. Nous condannons l’avortement clandestin avec tous les risques. Il y a plusieurs complications liées aux avortements clandestins notament l’hemoragie et stérilité», a conseillé ce corps médical.
Abordant le sous thème « femme et la transformation d’une nation», la pasteure ordonnée Lyly Bushiri Salima, a exhorté les femme à contribuer pour le development de la nation.
«Celui qui ne travaille pas n’a pas droit de manger. Une femme qui demande tout à son mari n’est pas bonne contribuable. La femme doit se rendre utile. Proverbe 30 : 24-28 nous invite à nous référer des 4 animaux les plus sages selon la bible. Les fourmis, un peuple sans puissance mais plein de sagesse. La femme doit contribuer pour l’emergence d’abord de sa maison, en suite de sa nation.» a soulignée la pasteur Lyly Bushiri salima.
Pour le numero 1 de Christo dans la Tshopo, et organanisateur de cette activité, quatre choses detruisent la santé des femmes. Il s’ agit du peché, mauvaise gestion des stresses, mauvais usages du corps et les problemes spirituels.
Blancharde Abossali / Kisangani