L’opposante congolaise et ancienne candidate Président de la République aux dernières élections, Marie-José Ifoku a été reçue mardi 01 mars par le Conseiller spécial en matière de sécurité du Chef de l’Etat, dans le cadre des consultations politiques pour la formation du gouvernement d’union nationale.
Devant la presse, elle a encouragé d’autres leaders de l’opposition congolaise à rejoindre les consultations en vue de résoudre ensemble la crise d’insécurité dans l’est de la République démocratique du Congo.
D’après elle, les leaders politiques doivent se réunir autour d’une même table afin de discuter sur les questions du pays, dont celle de la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC pour une solution durable.
«Effectivement, ça ne peut qu’obtenir notre soutien parce qu’il y a du feu dans la maison et il concerne tout le monde dans la maison. Vous savez à travers cette invitation lancée par le Président de la République, c’est une manière de nous conscientier, de nous sensibiliser, tout le peuple congolais et surtout particulièrement les politiques congolais.», a-t-elle lancé.
Marie-José Ifoku a fait comprendre à ses pairs qu’il ne faudrait rester dans les guêpières habituelles, en ce moment où le pays est agressé, car il ne s’agit pas du Président de la République, mais du pays dont une partie est en train d’être arrachée par l’ennemi.