Le naufrage survenu ce mardi 22 avril sur le fleuve Congo, entre Brazzaville et Kinshasa a coûté la vie à 5 personnes dont 3 adultes et 2 enfants ainsi que 15 rescapés, sauvés grâce au port du gilet de sauvetage.
C’est le ministre des transports, voie de communication et désenclavement qui a rendu public ce bilan à travers un communiqué officiel consulté par la rédaction de la radiodelafemme.net
Par ailleurs, Jean Pierre Mbemba qui tient à rappeler le contenu de sa correspondance du 04 octobre de l’année dernière dans laquelle il a rendu le port du gilet de sauvetage obligatoire pour tous les passagers maritimes, fluviaux et lacustres.
Il rappelle au sens de responsabilité pour chacun quant à l’obligation du port du gilet de sauvetage régulièrement attaché à la taille du passager et dit dénoncer l’attitude de certaines autorités qui n’obtempérent pas aux instructions données.
Pour le patron de transport la non application de ces instructions occasionne régulièrement des deuils sur les différents biefs causant des tragédies comme celles survenues à Bolenge le 07 avril et à Mbandaka le 15 du même mois.
Moïse Adonis Mbuyi