Au total 76 femmes vulnérables et victimes des conflits armés dans la ville de Kananga au Kasaï Central, ont bénéficié vendredi des kits de réinsertion socio-économique et scolaire de la part de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI)
Remis dans le cadre du projet : « Prévention et réponse holistique aux violences basées sur le genre pour la consolidation de la paix dans les régions affectées par le conflit en RDC 2021-2026 », appuyé par le PNUD sur les fonds du KOICA, ces kits vont assurer leur reinsertion socio-économique afin de les rendre indépendantes sur le plan économique et social.
Ces activités génératrices de revenus seront montées dans la Transformation, Pâtisserie, Savonnerie, Commerce des denrées alimentaires, coupe- couture , élevage et Agriculture.
Selon cette organisation, ces femmes victimes des récents conflits armés, sont désormais placées au centre de leur épanouissement et du développement de la communauté.
Ces kits vont leur permettre de monter des activités génératrices de revenus (AGRs) afin d’assurer leur autonomie financière et sociale et subvenir à leurs besoins quotidiens.
Cet accompagnement de FMMDI grâce à ses partenaires PNUD et KOICA vient renforcer son engagement à faire participer les femmes à la construction de nos Communautés.
Les femmes bénéficiaires ont salué ce geste combien louable posé par FMMDI car, et promis de travailler durement pour augmenter leurs productions pour une meilleure économie de leur société.
Le medecin directeur de l’hôpital général de référence de Lukonga où fonctionne le CISM a exprimé sa joie de voir l‘aboutissemnt heureux pour les victimes qui lui sont envoyées chaque jour.
Rédaction