L’Institut supérieur des sciences religieuses vient d’annoncer la suspension des activités des enseignements à son sein, a appris la rédaction de la radiodelafemme.net.
L’annonce a été faite par le Recteur de cette institution d’enseignement supérieur lors de la clôture de l’année académique et proclamation des résultats de fin d’année, lundi 03 juin à Kananga.
Professeur Abbé Emery NGOYI MUANA motive cette décision par le fait que les partenaires extérieurs de son institution ont désisté pour soutenir cet établissement.
«Nous suspendons toutes les activités à l’ISSR jusqu’à ce que les choses seront rétablies avec la bénédiction des Évêques de la province Ecclésiastique de Kananga. Nous remercions ces derniers qui ont tout fait afin de trouver une main de l’organisme Église e détresse afin de terminer cette année académique.», a lâché Professeur Abbé Emery NGOYI MUANA recteur de l’ISSR dans son discours de clôture de l’année.
Sur 12 étudiants en troisième année de sciences religieuses en développement intégral, seule une distinction a été enregistrée et 11 satisfactions.
Signalons que l’Institut Supérieur des Sciences Religieuses regorge les étudiants venant de différents Diocèses catholique de l’espace grand Kasaï.
Par Frédéric TSHIDILE depuis Kananga