Dans le but de renforcer leur autonomisation et d’encourager leur participation active au développement national, les femmes membres de l’association Femme et Société, basée dans la commune de N’sele, à Kinshasa, ont pris part jeudi 24 juillet à un atelier de sensibilisation sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).
Organisée dans un contexte de numérisation croissante des services et des échanges, cette séance d’apprentissage visait à combler le vide numérique qui freine encore l’accès des femmes aux opportunités offertes par le digital.
« Beaucoup de femmes ne savent toujours pas comment utiliser les nouvelles technologies de l’information et de la communication, alors qu’on en a de plus en plus besoin dans notre quotidien. C’est pourquoi nous avons organisé cette séance d’apprentissage pour sensibiliser nos membres à l’importance du numérique pour leur autonomisation. Ceci leur permettra de participer au développement du pays », a expliqué Divine Kafuti, chargée des activités au sein de l’association.
Durant cet atelier, les participantes ont été initiées aux usages de base de l’informatique, à l’Internet, à la gestion des réseaux sociaux, ainsi qu’aux outils numériques utiles à la gestion d’activités génératrices de revenus.
L’initiative a été saluée par les bénéficiaires, qui ont exprimé leur volonté d’aller plus loin dans la formation afin de mieux s’intégrer dans une société de plus en plus connectée.
Par Adonis Mbuyi