La Ministre d’État, Ministre de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a tenu, ce mardi 07 octobre 2025 à Kinshasa, une importante séance de travail avec les organisations membres du Groupe Thématique Éducation.
Ces échanges ont porté principalement sur plusieurs processus en cours, notamment la revue à mi-parcours du pacte de partenariat, en vue d’évaluer les progrès réalisés depuis 2022 dans le domaine prioritaire du renforcement des capacités des enseignants.
Il a également été question d’identifier les prochains paramètres de la réforme et d’assurer l’alignement des cadres de planification entre le ministère et ses partenaires pour renforcer la cohérence des actions sur le terrain.
La question du financement soutenable de l’éducation a aussi occupé une place importante dans les discussions, a indiqué Mme Jennifer Hofmann, membre de la délégation et spécialiste principale de l’éducation au GPforEducation.
À l’issue de cette rencontre, le Groupe Thématique Éducation a réaffirmé à Son Excellence Madame la Ministre d’État son engagement à accompagner le ministère dans la mobilisation des ressources domestiques, extérieures et innovantes, afin de soutenir durablement le système éducatif de la République démocratique du Congo.
Ministère de l’éducation
