Dans ce contexte de guerre d’agression imposée à la République Démocratique du Congo (RDC) par le Rwanda et ses supplétifs de l’AFC-M23, les femmes de l’Administration centrale et de la Division urbaine des Mines de Kinshasa ont été appelées à soutenir les efforts du Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, traduisant ainsi son engagement et sa détermination à défendre l’intégrité territoriale de notre cher pays.
Ce plaidoyer a été lancé par le Vice-Ministre des Mines, Godard Motemona, à l’intention des femmes de l’administration minière. L’événement, organisé par le Secrétariat Général aux Mines.
Le Vice-Ministre a souligné l’impérieuse nécessité pour les dignes filles et fils de la RDC, épris de patriotisme, de s’engager pour la défense de la patrie, en alignement avec la vision du Chef de l’État, champion de la masculinité positive.
Ces échanges visaient à renforcer la prise de conscience de la femme congolaise quant à son rôle dans les sphères de prise de décision. L’occasion a également permis au Secrétaire Général aux Mines, Jacques Ramazani, d’apporter des réponses aux préoccupations d’ordre socio-professionnel soulevées par les femmes de l’administration minière.
À noter qu’une minute de silence a été observée en mémoire de toutes les victimes de la guerre d’agression imposée par le Rwanda et ses supplétifs de l’AFC-M23.
CellComMINES