Une conférence patriotique baptisée «Parole à la Femme» a été tenue dans la salle La Perle de Sainte-Anne à Kinshasa/Gombe sur « l’éveil patriotique et l’engagement national des femmes en cette période d’agression de la RDC ».
Organisée à l’initiative de l’ONG Leadership des Femmes des Médias (LFM), cette conférence débat a connu la participation de plus de 150 femmes venues des différentes organisations de défense des droits de la femme.
Grâce Shako, coordonnatrice de cette organisation, a laissé entendre qu’en temps de guerre, les femmes et les enfants sont les premières victimes des violences, notamment des viols.
L’occasion pour elle d’exhorter les femmes, quel que soit leur domaine ou leur position d’être au cœur des solutions et de s’impliquer activement dans la construction d’une République plus forte, unie et juste.
À l’issue des discussions, les participantes ont apporté leur contribution pour soutenir les femmes victimes des violences dans l’Est du pays. Un geste symbolique qui traduit leur volonté de réécrire autrement l’histoire de la femme congolaise et de trouver des solutions durables aux défis auxquels elle fait face.
Cellule de communication LFM
