Le représentant du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA), en République démocratique du Congo, a échangé ce vendredi 06 septembre 2024, avec les leaders des organisations des jeunes au pays.
Sous le leadership du Conseil National de la Jeunesse, les leaders de plusieurs organisations de jeunes ont présenté au Représentant de l’UNFPA, les résultats de la consultation nationale intitulée «𝙄𝙣𝙫𝙚𝙨𝙩𝙞𝙧 𝙙𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩𝙖𝙜𝙚 𝙡𝙖 𝙟𝙚𝙪𝙣𝙚𝙨𝙨𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙜𝙤 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙪𝙣𝙞, 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙛𝙤𝙧𝙩 𝙚𝙩 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙨𝙥è𝙧𝙚».
Cette consultation a permis d’identifier les aspirations prioritaires des jeunes sur des questions liées à la santé, l’éducation, la paix et la sécurité, ainsi que l’employabilité.
Le Représentant de l’UNFPA a profité de cette occasion pour introduire le nouveau programme de coopération entre la RDC et l’UNFPA. Un programme qui mettra fortement l’accent sur l’implication des jeunes.
Des orientations et recommandations ont été formulées pour renforcer le partenariat entre UNFPA et ces organisations afin de mieux répondre aux défis auxquels la jeunesse est confrontée.