L’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (Fmmdi-Ong) a organisé une séance de sensibilisation jeudi 14 mai, dans la quartier Kingabwa, commune de Limete à Kinshasa, sur la prévention des violences basées sur le genre et les droits des femmes.
C’est dans le cadre de la mise en œuvre du Projet «Justice, Autonomisation et Dignité de la femme et de la fille», appuyé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) sous financement du gouvernement canadien, que les membres des mécanismes communautaires de Limete ont mené cette sensibilisation.
L’objectif de cette séance était d’informer et sensibiliser la population maraîchère sur les différents types de Violences Basées sur le Genre (VBG) ainsi que leurs conséquences. Le but est de renforcer les mécanismes de prévention communautaire pour une éradiquer totale des violences dans cette partie de Kinshasa.
Par cette sensibilisation, FMMDI-ONG a transmis de bonnes habitudes à la population maraîchère pour lui permettre de contribuer à la lutte contre les VBG au sein de la communauté.
Il s’agit pour l’organisation de faire d’eux des acteurs de changement dans la prévention des VBG et dans promotion des droits des femmes dans l’exercice de leurs activités commerciales, et dans leurs milieux respectifs.
Les participants se sont montrés réceptifs et engagés lors des échanges avec les animateurs de FMMDI-ONG, ce qui demontre l’intérêt qu’ils accordent à la lutte contre les violations des droits des femmes.