Plus de 100 femmes membres de la Fondation « Salihou » ont été réunies lundi 10 février à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour une conférence dédiée à l’éveil de la conscience en faveur du développement national.
Alima Mayaya Salina, initiatrice de la fondation, a précisé que l’objectif était d’encourager les femmes à jouer un rôle actif dans le progrès de leur pays, en les sensibilisant aux enjeux socio-économiques et en les incitant à s’impliquer davantage dans la vie communautaire.
«L’éveil de la conscience est une attitude que doivent adopter les femmes congolaises pour pouvoir être utiles dans la société et ailleurs. Étant femmes, nous ne devons pas baisser les bras, nous sommes importantes pour le développement de la RDC», a-t-elle affirmé.
Et d’ajouter
« La femme ne peut pas seulement être là pour la maternité (…). Elle doit jouer aussi le rôle du ministre de la santé, c’est-à-dire, prendre soins de tous ceux qui l’entourent, particulièrement de son mari et ses enfants », a-t-elle expliqué.
La conférence a également permis d’échanger des idées et des expériences sur les moyens d’améliorer la situation des femmes en RDC.
Ariel Maleka Armal