Pour contribuer à la clarification des valeurs des pairs éducateurs sur les soins complets d’avortement médicamenteux, l’organisation Si Jeunesse Savait (SJS), avec l’appui financier du réseau MAMA, a organisé ce mercredi 24 septembre à Kinshasa, une séance de renforcement des capacités dédiée à l’avortement auto-géré et à l’accès aux pilules abortives.
Cette formation vise à outiller les pairs éducateurs afin de mieux accompagner les jeunes et faciliter leur accès à des informations fiables et à des services adaptés.
Particulièrement au cours de la deuxième journée, les participants ont pris part à des séances pratiques qui leur ont permis de se familiariser avec la méthodologie d’approche sur terrain. Ces exercices avaient pour but de préparer les pairs éducateurs aux futures rencontres avec les jeunes dans leurs communautés respectives.
Par cette initiative, SJS entend promouvoir une meilleure compréhension des droits en santé sexuelle et reproductive, réduire les barrières à l’accès à l’information et renforcer la capacité d’action des jeunes en matière de santé.
Rédaction
