Les élèves filles de l’Institut Mayele à Bandundu, la province du Kwilu en République Démocratique du Congo, ont participé ce lundi 13 octobre à une séance de sensibilisation sur l’éducation civique et sociale. Cet événement, organisé par l’Organisation Non Gouvernementale des Droits des Filles (ONGDF) « Image de la Femme » (IFE), vise à promouvoir la prise de conscience des jeunes filles sur leur rôle dans la société.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des activités célébrant la Journée Mondiale de la Jeune Fille, qui a eu lieu le 11 octobre dernier.
Selon Brunel Ndombe, fondateur de l’IFE, cette rencontre a pour objectif d’aborder les défis spécifiques auxquels les jeunes filles du Kwilu, et plus particulièrement celles de Bandundu, sont confrontées. Parmi ces défis figurent l’accès à l’éducation, la discrimination et les violences basées sur le genre.
«Cette séance s’inscrit dans le cadre des activités liées à la journée mondiale de la jeune fille célébrée le 11 octobre de chaque année, en vue de réfléchir sur les défis auxquels fait face la jeunesse féminine du Kwilu, en général, et celle de Bandundu en particulier, en l’occurrence l’accès à l’éducation, la discrimination et les violences basées sur le genre», a déclaré Brunel Ndombe, fondateur de l’organisation « image de la femme » (IFE).
Elle permettra à la jeunesse féminine de prendre conscience de son rôle dans la société à travers l’éducation de qualité.
Ariel Maleka Armal
