Les enseignants de l’Institut « Baza lute » à Bagata, dans la province du Kwilu ont été sensibilisés aux violences basées sur le genre et au harcèlement sexuel.
C’est une initiative de l’association des jeunes responsables pour la défense des personnes vulnérables. Une dizaine d’enseignants de cet établissement scalaire ont pris part à cette rencontre.
L’objectif était outiller ces derniers sur les notions des VBG et du harcèlement sexuel afin de pousser les enseignants à éradiquer ces pratiques au sein de cette école.
« Cette activité a consisté à faire comprendre aux enseignantes les méfaits des VBG et du harcèlement sexuel, ainsi que comment se protéger contre ce fléau dans les milieux professionnels et ruraux », a déclaré Prospère Gata, président de l’Association des jeunes responsables pour la défense des personnes vulnérables (AJR).
Il a ainsi invité les enseignants à transmettre les mêmes enseignements aux élèves afin de lutter contre ces fléaux en milieux scolaires. Ce qui permettra aux enfants de poursuivre leur cursus scolaire sans aucune difficulté.