L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) apporte son soutien indéfectible aux femmes journalistes de la province du Nord-Kivu, pendant cette période d’escalade de l’armée rwandaise.
Dans un communiqué parvenu à la radiodelafemme.net, cette structure a tenu à adresser un message de solidarité, de réconfort et de soutien indéfectible aux femmes des médias de la région suite à la calamité dans laquelle, elles vivent ces derniers temps.
«En cette période marquée par une insécurité grandissante et des turbulences qui affectent profondément votre quotidien et votre travail, l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) tient à vous adresser un message de solidarité, de réconfort et de soutien indéfectible.», a écrit Grâce Ngyke.
L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) reconnait le courage dont ces femmes journalistes font preuve en poursuivant leur mission d’informer, malgré les risques et les défis qu’elles affrontent.
«Votre rôle est essentiel : dans ces moments de crise, la population a plus que jamais besoin d’une information juste, responsable et impartiale. Nous vous encourageons à rester professionnelles et vigilantes, en adoptant les meilleures pratiques de sécurité digitale et physique pour vous protéger.», poursuit cette organisation.
Grâce Ngyke rappelle à ses consoeurs qu’elles ne sont pas seules et que leur résilience est une force.