Nommé aux premières heures de ce jeudi 3 juillet 2025 par la FIFA, le nouveau comité de normalisation de la fédération congolaise de football association se met déjà au travail.
Conduite par sa nouvelle présidente, Belinda Luntadila Nzuzi,qui a succédé à Dieudonné Sambi Lutu, la nouvelle mouture s’est présentée au cabinet du Ministre des sports et loisirs Didier Budimbu pour la rencontre de prise de contact.
Les deux parties ont balisé le chemin des objectifs à accomplir pendant les 6 prochains mois supplémentaires, a indiqué la nouvelle patronne du Conor au sortir de cette audience avec le Ministre.
C’est dans un contexte très particulier que ce nouveau Conor est nommé par la FIFA, dont la mission reste l’organisation des élections du nouveau comité exécutif de la FECOFA, tout en respectant le cahier de charges.
Satisfait de cette première séance de travail avec le patron des sports, le nouveau Conor se dit prêt à faire avancer la machine électorale le plus vite que possible dans les normes, question d’apporter finalement la normalisation tant souhaitée par le peuple congolais et surtout pour le retour de son football sur rails.
Communication