L’administration publique congolaise sera bientôt dotée d’une stratégie de protection des agents publics contre l’exploitation et abus sexuels en milieux professionnels.
Le Ministère de la Fonction Publique, Modernisation de l’administration et Innovation du service public à travers son Secrétariat Général chargé des actifs, a lancé les premières réflexions à travers un atelier organisé à l’intention des Directeurs de Ressources Humaines des différents services publics.
Le Ministère de la Fonction publique et UNFPA saluent une initiative inédite qui va contribuer à la mise en place d’ une administration publique efficace.
A l’issue de l’atelier, les participants ont projeté l’élaboration d’une feuille de route pour la mise en place de la stratégie de protection contre les violences basées sur le genre au sein de l’administration publique.
Le processus se fait avec l’appui technique de l’UNFPA dans le cadre du projet » prévention et réponse à l’exploitation et abus sexuels » de l’UG-PDSS et financé par la Banque Mondiale.