RDC – Début de la session ordinaire de l’EXETAT 2022 ce lundi 18 juillet : La participation féminine baisse de 6 % en rapport avec l’année 2021

Partager ce contenu via

Les finalistes de l’école secondaire ont débuté ce lundi 18 juillet, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, la session ordinaire de l’Examen d’État (édition 2022).

Précisons que pour cette année, 918.620 candidats finalistes dont 385.820 filles prennent part à ces épreuves qui s’ouvrent à ce jour avec la culture générale.

Il sied de souligner qu’en rapport avec les chiffres évoqués ci-haut, la participation féminine à l’EXETAT s’élève à 42 % pour cette édition 2022, alors qu’à la session 2021 la participation des filles était de 48 %. D’où une baisse de 6 % des finalistes filles constatée cette année.

Pour cette édition 2022, le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba a lancé ces épreuves ce lundi 18 Juillet à Kolwezi dans la province de Lualaba.

Notons que ces épreuves qui viennent de débuter à ce jour, vont comme d’habitude durer 4 jours pour prendre fin le jeudi 21 juillet prochain avec les cours de langue (Français et Anglais).

Patrick Mangoma/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 19 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE