Initialement prévu pour ce vendredi 30 juin, le meeting populaire du Regroupement politique « Les Progressistes » a été repoussé au samedi 08 juillet toujours au stade Municipal de Masina, annonce le Secrétaire Général dudit regroupement, Dieudonné Nkishi.
A l’en croire, ce meeting est reporté pour « des raisons d’État ». L’horloge est désormais activée. L’ancien premier Vice-président du Sénat, Samy Badibanga entend, pour une première fois depuis son départ de cette institution, le 5 mars 2021, communier avec les kinois en général et les habitants de Tshangu en particulier à travers ce meeting populaire. Une occasion pour le regroupement politique « Les Progressistes » et son Autorité Morale de se défaire des méthodes rétrogrades des politiciens et surtout de prêcher la paix et la cohésion nationale en cette période pré- électorale fort agitée.
En effet, l’un des messages clés de ce meeting populaire sera envoyé à tous les groupes armés, à toutes les multinationales et tireurs de ficelles internes ou externes que la paix et la sécurité restent non négociables pour le pays de Patrice Lumumba et Mzée Kabila.
Ancien premier ministre sous Kabila et membre de l’Union Sacrée de la Nation, Samy Badibanga Ntita espère et croit encore au leadership du chef chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Le stratège Secrétaire Général de cette plateforme politique, Dieudonné Nkishi Kazadi lance un appel à tous les congolais de se mobiliser pour assiter à ce grand meeting populaire au cours duquel des vérités seront dites, afin de permettre au peuple de décider en toute responsabilité du choix des dirigeants de demain à tous les niveaux.
A 6 mois de la prochaine présidentielle de décembre 2023, le regroupement politique « Les Progressistes » travaille d’arrache-pied non seulement pour faire réélire Félix Tshisekedi mais aussi et surtout lui offrir une majorité confortable et indiscutable à l’Assemblée nationale.
Par Gédéon ATIBU