En marge du mois d’octobre, mois dédié à la lutte contre le cancer du sein chez les femmes et jeunes filles, la Première ministre, Judith Suminwa lance un appel au soutien aux souffrantes de cette maladie.
Elle a lancé cet appel à travers une publication contenue sur son compte X, consultée par la rédaction de la radiodelafemme.net, ce dimanche 20 octobre 2024.
«Octobre, c’est aussi Octobre Rose, un mois de solidarité mondiale pour lutter contre le cancer du sein. En tant que nation, unissons-nous pour sensibiliser et encourager le dépistage, un geste simple qui peut sauver des vies.», a-t-elle indiqué.
À cette occasion, la Première ministre congolaise a appelé les uns et les autres à se mobiliser autour de celles qui se battent courageusement contre cette maladie.
«Ensemble, mobilisons-nous pour soutenir celles qui se battent courageusement contre cette maladie et montrer que, collectivement, nous pouvons vaincre. Votre engagement compte — agissons dès maintenant pour protéger nos mères, nos sœurs, et nos filles.», a-t-elle lancé.
Organisée chaque mois d’octobre, cette campagne a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche. Elle a été instaurée en 1985.
Octobre rose est une campagne annuelle mondiale de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.