La Première ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Judith Suminwa, a pris la parole ce mardi 08 avril lors du Congrès annuel sur l’investissement 2025, où elle a mis en avant les opportunités d’investissement exceptionnelles que le pays offre.
Cet événement, qui réunit des investisseurs du monde entier, a été l’occasion pour la cheffe du gouvernement congolais de promouvoir un message fort sur l’engagement de la RDC envers le développement économique.
«En offrant une procédure simplifiée, une assistance technique adéquate et une volonté politique forte pour garantir un cadre sécurisant, nous vous invitons à saisir les opportunités d’agir dans cette transformation. La République démocratique du Congo mise sur l’innovation, la diversification de son économie et une coopération gagnant-gagnant avec des partenaires engagés et visionnaires», a-t-elle déclaré.
La Première ministre a également mis l’accent sur la nécessité d’une coopération gagnant-gagnant avec des partenaires engagés et visionnaires.
Le Congrès annuel sur l’investissement représente une plateforme stratégique pour le gouvernement congolais afin de renforcer ses relations avec des investisseurs internationaux et de promouvoir un climat d’affaires favorable.
Avec des initiatives ambitieuses et une volonté manifeste d’améliorer le cadre d’investissement, la République démocratique du Congo se positionne comme une destination attrayante pour les investisseurs cherchant à s’impliquer dans des projets à fort impact.
Ariel Maleka Armal