Les consultations politiques initiées par le Président de la République pour la formation du gouvernement de l’Union nationale ont débuté depuis lundi 24 mars à Kinshasa.
Celles-ci sont conduites par le Conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité Désiré-Casimir Eberende, auxquelles sont conviées les acteurs politiques de la majorité (Union sacrée de la nation), de l’opposition, de la société civile et d’autres personnalités.
Dans la ville de Kikwit, province du Kwilu, les femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) saluent la convocation de ces consultations par le Chef de l’Etat et croient à son issue normale.
«Nous, femmes leaders de l’UDPS, fédération de Kikwit, saluons la tenue des consultations pour la formation du gouvernement d’union nationale, initiées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avec pour objectif de réunir toutes les couches de la population pour faire face à l’agression dont nous sommes victimes à l’Est du pays», a déclaré Lina Zola, femme leader de l’UDPS.
Au terme de ces consultations, le rapport sera transmis au Président de la République avant la sortie du prochain gouvernement d’union nationale.