RDC – Révision de la loi électorale : L’honorable Garry Sakata propose des mesures incitatives pour rendre massive la participation des femmes comme candidates aux prochaines élections

Partager ce contenu via

Bonne écoute :

Audio

Mesdames et Messieurs, bienvenus dans Élections au Féminin, un magazine de la Radio de la Femme en partenariat avec la MONUSCO (Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo).
 
Le magazine Élections au Féminin de ce jour fait d’abord un nouveau rebondissement dans l’élection du gouverneur de la Tshopo, où la sénatrice candidate indépendante, Madeleine Nikomba a saisi la Cour d’appel de ladite province pour dénoncer un vice de procédure lors du second tour qui l’avait opposée au candidat officiel de l’Union Sacrée de la Nation, Tony Kapalata, le 09 mai dernier.
 
Ensuite, dans ce numéro de votre magazine Élections au Féminin, nous vous conduirons au cœur de la Cité où nous avons échangé avec des hommes et femmes qui s’expriment sur l’annulation par la Cour d’appel de la Tshopo des résultats provisoires du deuxième tour de l’élection des Gouverneurs et Vice-Gouverneurs.

Enfin, à bâtons rompus, nous avons échangé avec Garry Sakata Moke Tawab, Député National, élu de Bagata dans la Province du Kwilu et Haut-Cadre du Parti Lumumbiste Unifié (PALU).
 
Avec le député national Garry Sakata, nous avons abordé des questions relatives à la révision de la loi électorale en République Démocratique du Congo. Quant à cela, nous avons parlé des stratégies et mesures qu’il propose pour rendre massive la participation des femmes congolaises comme candidates aux prochaines élections prévues en 2023.

Présentation : Laredie Bakeba
Invité : Garry Sakata
Réalisation : Julien Kabengele et Christian Mabiala
Rédaction web et mise en ligne : Patrick Mangoma
Supervision : Henry Ngindu
Coordination : Elfie Esther Nkishi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 9 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE