Les femmes de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, ont été invitées à s’investir davantage dans des activités génératrices de revenus en vue de contribuer au développement durable de leur milieu.
L’appel a été lancé jeudi par Martine Bankadi Munda, coordonnatrice provinciale de la Société civile du Congo (SOCICO), lors d’une rencontre organisée au siège administratif d’une structure sociale locale.
« L’autonomisation féminine est un facteur clé pour l’indépendance personnelle et le progrès de toute la communauté », a souligné Mme Bankadi, exhortant les femmes à bannir la dépendance économique vis-à-vis des hommes.
Elle a insisté sur la nécessité pour celles-ci de s’engager dans des métiers accessibles et valorisants, au bénéfice de leurs familles et de la province.
Tout en rappelant la portée symbolique de la Journée internationale des droits des femmes célébrée chaque 8 mars, l’actrice sociale a encouragé les participantes à prendre pleinement conscience de leur rôle dans le processus de développement local.