Du jeudi 10 au vendredi 11 avril 2025, l’Asbl Génération Épanouie vient de démarrer la première session de formation de deux jours en faveur des 50 jeunes femmes de la ville de Bukavu sur la consolidation de la paix, la politique et le leadership.
C’est dans le cadre du projet Wasichana na Amani financé par Le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix par l’entremise de The Kvinna till Kvinna Foundation.
Cette formation ouvre une voie vers le renforcement de capacités des jeunes femmes dans la consolidation de la paix, activer leur leadership ainsi que leur participation en politique.
Par cette session de deux jours, les participantes seront en mesure de prendre des engagements à poursuivre la lutte dans leur communauté car elles auront la maîtrise des notions des droits des femmes et filles, de l’égalité du genre. Elles veront leur leadership renforcé.
Il s’agit d’un engagement pour un nouveau narratif du rôle que peuvent jouer les jeunes femmes et filles si leurs droits sont respectés dans un monde juste, égalitaire. Cette formation se tient à l’hôtel Mont Kahuzi au centre de Bukavu.