Tshikapa – Santé : Plus de 250 femmes bénéficient d’une prise en charge de maternité par la Fondation Donat Biyenge

Partager ce contenu via

Dans le cadre d’accompagnement des projets du Chef de l’État axé sur la couverture santé universelle, plus de 250 femmes du secteur de Bapende, qui ont donné naissance à l’espace de 6 mois dans le territoire de Tshikapa au Kasaï, ont bénéficié de frais alloués à la maternité par la Fondation Donat Biyenge.

C’est son président-fondateur qui l’a fait savoir au cours d’un échange avec la presse ce mardi 09 août 2022, à Tshikapa, lors de l’évaluation des activités de bienfaisance de sa structure à l’intérêt de la population.

Donat Biyenge a précisé que cette action faite par sa fondation entre dans la philosophie du Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi, celle de soutenir son projet sanitaire «couverture santé universelle» lancé il y a quelques mois.

Il a par ailleurs fait savoir que dans le domaine de la santé, plus de 100 personnes ont bénéficié de l’intervention chirurgicale gratuite dans ce même territoire sous la prise en charge de sa structure.

“Plus de 250 femmes sont bénéficiaires de l’opération maternité zéro franc lancé il y a quelques mois dans le territoire de Tshikapa. Nous sommes du secteur de Bapende, aujourd’hui, nous sommes au-delà. Nous sommes une association sans but lucratif (ASBL) qui travaille pour soutenir la population, précisément dans le domaine social. Nous travaillons également dans l’aménagement des sources d’eau pour éviter des maladies d’origine hydrique”, a-t-il fait savoir.

Notons cette opération se déroule dans le secteur de Bapende, et de Lova Lushiku où depuis un temps, il s’observe une natalité gratuite occasionnée par la Fondation Donat Biyenge, qui dit vouloir satisfaire les besoins de la population qui est démunie et vit dans l’extrême souffrance.

Pour rappel, le président Tshisekedi avait lors de sa table ronde, au mois de mars dernier au Kasaï, annoncé la mise en œuvre sous peu du projet couverture santé universelle pour offrir à toute la population l’accès aux soins de santé primaire.

Jean Claude Shamois/Radio de la Femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE