Au total dix talentueuses oeuvrant dans la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo ont remporté dimanche 30 juin, les prix Kisangani Awards, 1ère édition, à l’initiative de Prenez le soin de présenter notre de Grami Entreprise.
D’après Grâce Lufungula Ramazani, son Président Directeur Général, le but de cet événement était de célébrer et d’honorer les réalisations exceptionnelles des individus qui ont apporté une contribution significative au développement et au progrès de Kisangani.
Raison pour laquelle, dix filles ont été retenues par le jury et plébiscitées ce jour pour leurs efforts entrepris dans la communauté pour le développement de leurs milieux.
«Les avantages de l’organisation des Prix de Kisangani Première Édition sont nombreux. Tout d’abord, cela offre une plateforme aux jeunes entrepreneurs, leaders, artistes et professionnels pour mettre en valeur leurs talents et réalisations. Cette reconnaissance booste non seulement leur moral mais les encourage également à poursuivre leur travail exceptionnel et à contribuer davantage à la croissance de notre ville», a laissé entendre Grâce Lufungula Ramazani.

Et de poursuivre
«(…) En mettant en lumière les meilleurs jeunes talents dans divers secteurs tels que l’entrepreneuriat, la politique, les arts, les médias, et plus encore, nous créons des modèles pour notre jeunesse. Ces modèles servent d’inspiration pour que d’autres poursuivent leurs rêves et aspirations, menant ainsi à une communauté plus dynamique et vivante»,
De plus, les Prix de Kisangani Première Édition visent à favoriser un sentiment d’unité et de collaboration entre différents secteurs de la société, dont le souci est de créer des opportunités de réseautage, de partenariats et de collaborations pouvant conduire à des idées innovantes et des initiatives pour l’amélioration de la ville de Kisangani.
Pour les organisateurs, il contribuera à promouvoir Kisangani en tant que pôle de talent et de créativité et attirera l’attention des médias locaux et nationaux, mettant en valeur le potentiel de la ville.
Les dix filles lauréates ont comme tous les autres jeunes fait preuve de patriotisme et d’un engagement envers le développement de la Tshopo et constituent un modèle pour les autres.
Ivan H