«La restauration des terres, la désertification et la résilience à la sécheresse», tel est le thème consacrée à la célébration de la journée mondiale de l’environnement, ce mercredi 5 juin 2024.
A l’occasion, l’organisation femmes unies pour le développement intégral et endogène, a mené une séance de sensibilisation à Goma, au Nord-Kivu sur le ramassage et la gestion des déchets plastiques.
En croire Masika Louise, responsable de cette structure, cette activité visait la sensibilisation de la communauté locale sur la gestion rationnelle des déchets plastiques qui constituent un danger permanent pour l’environnement.
« La question de l’environnement est une question qui touche tout les aspects de la vie de l’homme ainsi que toute sa vie, voilà pourquoi nous avons au-travers cette séance conscientiser la population sur le risque et le danger d’une mauvaise gestion des déchets plastiques», a-t-elle fait savoir.
Réagissant a cette initiative, Neema Sawa Sawa enseignante à l’Université de la conservation de la nature de développement de Kasugho ( UCNDK), a fait savoir que la gestion de déchets reste une question qui doit interpeller chaque personne.
Signalons que plusieurs activités relatives à cette journée ont été tenues en ville de Goma, par différentes structures œuvrant dans la protection de l’environnement.
Richard kubuya/Goma