Le nombre de cas de la variole du singe à Kinshasa, est passé de 81 cas suspects à 111, en l’espace de 24 heures, soit entre mercredi et jeudi.
D’après le ministre provincial de la Santé de Kinshasa, Praticien Kongo, deux morts ont été enregistrés et 21 cas confirmés.
«Cette maladie évolue d’une manière fulgurante, hier nous avions 81 cas suspects, 20 cas confirmés et 2 cas de décès mais aujourd’hui nous avons 111 cas suspects, 21 cas confirmés et 2 cas de décès.», a-t-il déclaré ce jeudi 22 août.
A cette occasion, il a lancé un appel au respect des mesures de prévention contre cette épidémie à toute la population kinoise.
«Je demande aux kinois de se rendre au centre le plus proches lorsqu’ils remarquent quelques signent dans leur corps. Si vous ressentez ces différents signes : maux de tête, douleurs articulaires, courbatures, fièvre, rendez-vous vite dans des centres les plus proches pour être pris en charge.», a demandé Dr Praticien Kongo.
La variole de singe fait déjà des victimes sur l’ensemble du territoire national. Le gouvernement congolais et ses partenaires techniques et financiers s’activent déjà pour une reposte urgente.
Ivan Hon.