Après près de 3 mois aux côtés de sa base électorale à Lubumbashi, la députée nationale élue de cette ville pour le compte de Ensemble pour la République, Mutita Clotilde a bouclé avec succès ses vacances parlementaires.
Elle a regagné la ville de Kinshasa ce mercredi 11 septembre pour déposer le rapport de ses vacances parlementaires et participer à la Session essentiellement budgétaire de Septembre qui s’ouvre lundi 16 septembre prochain.
Après un séjour plein d’activités et des rencontres avec sa base électorale, dans le but de se rendre compte des réalités auxquelles sont confrontées les populations, Clotilde Mutita a indiqué que beaucoup d’efforts sont encore à fournir par les gouvernants afin de répondre aux besoins du peuple.
«J’ai été sur terrain durant près de 3 mois de mes vacances parlementaires dans mon fief électoral àLubumbashi. Je suis heureuse du temps accordé à ma base et salue leur collaboration. Il y’a encore beaucoup d’efforts à fournir de la part des gouvernants», a-t-elle déclaré.
Ses vacances ont été marquées entre autres par la rencontre avec le Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, l’autorités urbaine et les bourgmestres des communes, dont les échanges étaient tournés autour des questions liées à la province et à sa population qu’elle représente.
Elle était également oratrice principale au cours d’un Dîné-conférence organisé par Equity BCDC sur le thème aussi spécial : » Femme, Comment construis-tu ton équilibre ? ». C’était une occasion pour elle d’encourager les femmes à faire des choix essentiels et d’identifier les priorités.
Dans le but d’appuyer l’autonomisation de la femme, la députée Clotilde Mutita a mis la main à la pâte en dotant aux femmes démunies de Lubumbashi un centre d’apprentissage en lecture et écriture et de formation prfessionnelle en coupe et couture. Ce centre dénommé mama wa wote va offrir un apprentissage gratuit.
Elle clôture ainsi ses vacances parlementaires en bonté et ses électeurs peuvent être fiers de leur représentante.