La coopérative pour les femmes dans le développement et les progrès (COOFEDEP) a formé 100 femmes vulnérables de la Ville de Bunia en Ituri sur l’entrepreneuriat.
Ces femmes ont été formées en coupe et couture, le maraîchage, la fabrication des gâteaux, chapati, boulettes, samoussa, biscuits et du pain.
D’après Bora Uzima, Coordonnatrice de cette structure, l’objectif de cette formation est de promouvoir la cohésion sociale et de les encourager à travailler dur afin de soulager tant peu les charges familiales.
Elle a également ajouté que les matières données feront de ces femmes vulnérables des créatrices d’emplois et non pas les quémandeuses d’emplois.
Après cette formation, cette organisation pourra appuyer sur le plan financier et matériel les femmes qui n’ont pas les moyens pour débuter leurs activités.
En outre Madame Bora Uzima a appelé d’autres organisations œuvrant dans les domaines de femmes d’organiser d’autres activités analogues en faveur des femmes désœuvrées pour leur auto prise en charge afin qu’elles ne se livrent pas à la prostitution.