L’Ecole du projet, organisation de la société civile a lancé ce lundi 21 octobre, le projet d’autonomisation des femmes et jeunes filles dans la pisciculture parcellaire.
C’est le coordonnateur « École du projet», qui en a donné le go, indiquant programme vise à rendre les femmes autonomes dans la communauté, afin de faire d’elles des actrices de développement.
Ce projet permettra la formation de plus de 1000 femmes sur l’élevage de poissons à la maison.
«Plus de 1000 femmes formées seront formées à Kinshasa sur l’élevage de poissons à la maison pendant 12 mois, et nous leur offrirons les alevins essentiels pour leur début dans le cadre d’une expérimentation à titre didactique, dans le cadre du projet d’ autonomisation des femmes et jeunes filles dans la pisciculture parcellaire que nous lançons aujourd’hui», a déclaré Pascal Mobial, ingénieur agronome et coordonnateur de l’École du projet.
Pascal Mobial, a à cette occasion, invité les femmes à prendre conscience de leur rôle à jouer dans le développement du pays et de s’engager dans cette voie.
Pour lui, cette formation est une voie pour assurer l’autonomisation des femmes et filles, afin de quitter l’indépendance financière.