La coordinatrice nationale de l’ONG CEPRODEF a procédé, mercredi 30 octobre 2024, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, à la remise des objets scolaires aux enfants des handicapés de l’association AFVAH.
Cette cérémonie a eu lieu au siège de ladite association situé au quartier Mampala dans la commune de Lubumbashi.
Au moins quatre vingtaines d’enfants, et quelques orphelins présents et leurs parents ont pu bénéficier des mains de la donatrice des cahiers, stylos et cartables, afin de reprendre le chemin de l’école.
Ce geste n’a pas laissé indifférente Micheline Mwangue, team leader du cadre de concertation de la société civile et coordonnatrice de l’Association des femmes de valeurs vivantes avec handicap (AFVAH).
« Aujourd’hui, nous avons reçu la délégation de maman Viviane, coordonnatrice de l’ONG du Centre d’encadrement des jeunes filles et des femmes, sans oublier les plus démunis que nous sommes. C’est une dame généreuse qui accompagne toujours les jeunes et les personnes vivant avec handicap, donc toute vulnérabilité confondue. Elle nous a remis quelques fournitures scolaires. Nous lui avons montré la salle des classes que nous avons déjà mise en place pour la formation de tout ce que nous réalisons au sein de notre association sur l’encadrement des jeunes filles et surtout le recrutement déjà en cours.», a-t-elle – dit.
Et d’ajouter
« Nous encadrons les enfants handicapés cachés dans les maisons. C’est une interpellation aux parents, amener les enfants pour qu’ils soient formés en alphabétisation, en entrepreuneuriat, en coupe et couture et en artisanat pour qu’ils soient indépendants dans la société. Mme Viviane,est toujours là pour nous. Que le Seigneur donne à elle et à son mari tous ceux qu’ils désirent tant. Et que Dieu bénisse sa famille entière. Nous allons intercéder pour elles pour que tous leurs objectifs soient réalisés. Je vous aime, maman Viviane et mon papa, pasteur Franck. ».
Par ce geste, Viviane Masengo dit être soucieuse d’assurer une bonne éducation et un bon avenir à ses enfants. L’un des objectifs de l’ONG CEPRODEF qui s’inscrit dans la vision quinquennale du Chef de l’État.
Ruth KUTEMBA / Lubumbashi