Une tribune d’expression populaire a été organisée ce jeudi 31 octobre 2024, par le Conseil communal de la Commune de Mont-Ngafula à l’intention des femmes maraîchères de cette municipalité.
À l’occasion de cette rencontre, Arsène Agneroh, chargée du Programme autonomisation économie des femmes, a appelé les femmes maraîchères à valoriser leur travail afin de contribuer à la lutte contre l’insécurité alimentaire.
«A l’occasion de cette activité organisée en marge de la Journée Internationale de la femme rurale, célébrée le 15 octobre de chaque année, J’appelle les femmes maraîchères de cette municipalité à se valoriser et à valoriser les travaux champêtres, car leurs productions contribuent à assurer la sécurité alimentaire de la population. Nous mangeons tous les jours, mais parfois nous minimisons ce travail qui accompagne ce bienfait de la santé», a lancé Arsène AGNEROH.
Les femmes maraîchères de Mont-Ngafula ont été également invitées à la discipline dans l’exercice de leurs travaux champêtres et à l’assainissement de leurs milieu de travail.
Ces dernières ont été en outre appelés à dénoncer tous les cas des violations de leurs droits pendant leurs activités auprès des structures et des services de l’État.