Le Mouvement Rien Sans les Femmes (RSLF), a ouvert ce lundi 11 novembre, à Goma dans le Nord-Kivu, les travaux de la réunion nationale élargie de ses membres de 26 coordinations provinciales.
Cette réunion est appuyée par KVINNA avec le financement de l’ambassade de Suède, à laquelle, les femmes leaders et membres de ce mouvement à travers la RDC sont conviées.
D’après l’une des participantes, cette rencontre vise à renforcer la stratégie de collaboration et la coopération entre les 26 provinces.
«Nous passerons en revue les activités et projets mis en œuvre, tout en analysant les défis, les difficultés et les bonnes pratiques dans l’exercice de notre travail.», a lâché Nathalie Kambala, point focal de RSLF au Kasaï Central à notre rédaction.
Il sera également question pour les participantes de faire un état des lieux des activités dans chaque province, la planification des actions à impact visible à mener et l’élection de la porte-parole nationale du Mouvement RSLF.
Nathalie Kambala reste optimiste quant à l’augmentation du taux d’accès des femmes aux instances de prise des décisions, ce qui est leitmotiv de cette organisation féminine. Raison pour laquelle, elle s’y engage farouchement.
Selon elle, au terme de cette réunion nationale, les membres du mouvement seront une fois de dotées des capacités à mobiliser sur terrain par des plaidoyers pour une représentation égalitaire hommes-femmes dans les instances de prise des décisions.
Il faut signaler que le Mouvement Rien Sans les Femmes est une synergie regroupant plus de 350 organisations de la société civile congolaise, qui vise la représentation égalitaire hommes-femmes dans toutes les instances de prise de décisions en RDC.
Rédaction