Le Mouvement RSF plaide pour une ligne budgétaire en faveur des organisations de la société civile dans le cadre du partenariat public-privé en vue de renforcer la prise en charge des survivantes des VBG.
Conduite par la point focal du RSF Mme Nafisa Assumani, la délégation a été reçue par la commission économique et financière de l’Assemblée Provinciale du Maniema.
Dans la note de plaidoyer, les membres du RSF brossent l’état de lieu des VBg et les défis liés à la prise en charge des survivantes.
C’est ainsi qu’elles lancent un appel à l’autorité budgétaire de prévoir dans le budget 2025 dans le cadre du partenariat public-privé , une ligne budgétaire destinée à appuyer les organisations oeuvrant dans la promotion et la défense des droits des femmes et des filles dans tous les territoires de la province du Maniema.
Cet appui aidera la Division Provinciale du Genre, famille et enfant à être plus efficace pour mieux coordonner les actions en vue de faire avancer les droits des femmes mais aussi aux organisations féminines d »assurer la prise en charge efficace des survivantes des VSBG.