La République démocratique du Congo a manifesté sa gratitude à l’Afrique du Sud pour son soutien indéfectible dans les efforts déployés dans la lutte contre l’agression rwandaise.
La Première Ministre Judith Suminwa qui s’est exprimée sur l’agression rwandaise lors du Forum mining Indaba en visioconférence ce lundi 03 février, a présenté sa gratitude au Président sud-africain et à son pays.
«Dans cet élan de condamnation des pays qui sèment la désolation dans sa partie Est, la RDC se veut reconnaissante vis-à-vis des nations qui se tiennent à ses côtés. Parmi elles figure l’Afrique du Sud, qui s’est engagée à défendre les intérêts de la RDC dans le cadre de la Mission de la SADC (SAMIDRC).», a déclaré Judith Suminwa.
Ainsi, au nom du Président Félix Antoine Tshisekedi la Première Ministre a remercié le Président sud-africain, Cyril Ramaphosa, pour son « soutien offert dans ces moments douloureux de notre histoire. ».
Pour la Première Ministre, il s’agit d’un soutien crucial à la préservation de l’intégrité territoriale et de la souveraineté de la RDC.