Depuis l’escalade des conflits armés dans la province du Nord-Kivu entre les forces armées de la RDC et les rebelles du M23, les femmes congolaises se mobilisent derrière les FARDC engagées sur les fronts.
Des femmes et filles membres de l’ONG «Inamwaan dya Kanyok» ont été sensibilisées à soutenir les FARDC face à l’agression rwandaise qui sévit dans l’Est du pays.
Au cours de l’atelier organisé ce mardi 04 février, Christelle Tendo Coordonnatrice de cette structure a appelé également les femmes à prier pour le pays afin que la paix soit restaurée dans cette zone.
« En tant que femmes, nous devons soutenir les FARDC et les Wazalendo par des prières pour que la main puissante de Dieu puisse agir (…). En soutenant nos vaillants soldats et les Wazalendo qui se battent jour et nuit pour l’intégrité de notre nation, nous répondons à l’appel de notre commandant suprême Félix Tshisekedi», a déclaré Christelle Tendo, coordonnatrice de l’ONG « Inamwaan dya kanyok » à l’ACP.
La situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu est désastreuse et très critique depuis le début de cette année, où les rebelles ont réussi à attaqué la ville de Goma.