La Directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, Dr Matshidiso Moeti est arrivée au terme de son mandat après une décennie des loyaux services rendus aux pays membres et aux différents peuples.
Lors de la 156e session du Conseil exécutif de l’OMS à Genève, elle a reçu des remerciements des participants et des pays membres de l’OMS pour son abnégation et son travail merveilleux dans la région.
«Ce fut un honneur de travailler aux côtés de collègues, de partenaires et de communautés dévoués et déterminés à avoir un impact durable. À nos États membres, je tiens à exprimer mes plus sincères remerciements. Votre courage, votre résilience et votre détermination m’ont inspiré chaque jour.», s’est exprimée Dr Matshidiso Moeti.
La Directrice régionale honoraire de l’OMS, a rappelé qu’au cours de la dernière décennie, elle a travaillé côte à côte avec tous ses collaborateurs pour renforcer les systèmes de santé et faire progresser la couverture sanitaire universelle, afin d’élargir l’accès aux soins.
«À nos partenaires, aucun de nos succès n’aurait été possible sans vous. Votre soutien technique et financier et notre action commune ont joué un rôle déterminant dans l’innovation et l’impact.», a-t-elle déclaré.
Toutefois, elle a reconnu que les défis à venir restent considérables, mais convaincue que les bases solides déjà construites permettront à l’OMS de continuer à faire la différence.