En vue d’appuyer le leadership féminin et accroître la participation des femmes aux prochaines échéances électorales, le réseau 2030 c’est maintenant a initié un atelier-campagne, dans la ville de Tshikapa au Kasaï.
C’est la ministre provinciale du genre, famille et enfant qui a procédé ce lundi 14 avril au lancement de cet atelier-campagne lors d’une cérémonie organisée dans la commune de Mbumba, en présence des plusieurs structures d’encadrement des femmes.
Dans son mot, Alphonsine Bundu a indiqué que cette initiative de Merveille Buimpe l’une des 20 She leads du Kasaï et l’organisatrice de l’atelier de ce jour cadre avec la vision du gouvernement provincial visant à promouvoir la femme Kasaïenne.
«Je tiens à saluer et remercier le réseau 2030 c’est maintenant pour cette belle initiative qui cadre parfaitement avec notre vision de promotion, du leadership féminin et de l’implication active des jeunes dans la vie politique et électorale de notre province et de notre nation», a déclaré Mme Bundu
Selon elle, le thème «2030 c’est maintenant», rappelle que l’avenir se prépare aujourd’hui et que l’atteinte des objectifs fixés pour demain est conditionnée à l’action de maintenant.
Alphonsine Bundu a encouragé les femmes à s’engager avec détermination dans la vie politique et à participer activement aux processus électoraux non seulement comme électrices mais aussi comme candidates, se prenant elle-même comme un exemple de la participation électorale de la femme.
Notons que cette initiative est sous la supervision de Gilbert Ngoyi point focal de She lead Kasaï dans le cadre de la mise en œuvre du projet Ndeke du programme d’appui au leadership féminin par l’organisme IFES au Kasaï.
Moïse Adonis Mbuyi/Tshikapa