Le Fonds national pour la promotion de la femme et la protection de l’enfant (Fonafen) alerte sur les conditions inhumaine des femmes et enfants victimes des inondations des dernières pluies dans la ville de Kinshasa.
Charles Ngongo, directeur des ressources humaines du FONAFEN , a indiqué mardi 15 avril que cet établissement a dépêché ses équipes dans différents sites pour s’enquérir des conditions des femmes et des enfants dans des centres d’accuei, en vue d’intervenir, même à 50 % dans la prise en charge.
Il l’a dit lors du lancement de la 2ème édition de formation des agents et cadres parce sur les problèmes des femmes et des enfants en situation difficile.
«Nous plaidons auprès du Gouvernement pour venir en aide aux femmes et aux enfants, car il n’est pas seulement question de leur donner une place, mais plutôt de donner aussi des moyens à ces femmes pour qu’elles soient en mesure de se prendre en charge», a-t-il indiqué.
A la fin de cette formation les enquêteurs deviennent compétitifs et meilleurs au sein de la province par des travaux et des enquêtes qui interviendront dans des ménages, des associations, des ONG, des orphelinats, etc.