Une séance de sensibilisation à la prévention des violences basées sur le genre a été organisée dimanche 20 avril dernier, à Kinshasa par l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (Fmmdi-Ong).
Organisée dans le cadre du projet Justice, autonomisation et dignité de la femme et de la jeune fille (JAD) avec l’appui du PNUD, cette séance s’est déroulée au sein de l’église Paradoxe Référenciel, au quartier SOCOPAO 3 dans la commune de Limete.
Les hommes, femmes, filles et garçons, tous fidèles de cette organisation ecclésiastique ont pris part active à cette séance de sensibilisation d’une importance capitale pour les organisateurs.
D’après Derick Mpoyi, sensibilisateur communautaire de Fmmdi-Ong, cette sensibilisation avait pour objectif d’outiller les fidèles sur les notions des VBG, la prévention, les circuits de référencement des cas et la prise en charge holistique des survivantes.
Le souhait de Fmmdi-Ong était de voir à l’issue de cette rencontre, les fidèles de cette église, devenir des acteurs de changement dans leurs milieux respectifs par la vulgarisation des notions dans la communauté.
Il s’agit pour cette organisation, d’associer par les fidèles de l’église Paradoxe Référenciel, à la lutte contre les violations des droits des femmes et jeunes filles. Les personnes sensibilisées se sont engagées à participer aux côtés de Fmmdi-Ong dans cette lutte.