Du 22 au 23 Avril 2025, les jeunes ont échangé d’expériences entre les jeunes membres de la Coalition Jeunes Paix et Sécurité Nord et Sud-Kivu.
Ces assises avait comme objectif de créer un cadre de consultation entre les organisations des jeunes pour favoriser l’appropriation de l’Agenda Jeunes Paix et Sécurité et faciliter le processus de la localisation du Plan d’Action National (PAN2250).
Réalisées sous le lead de Youth for Peace DRC et étant une activité du projet « Promouvoir la participation politique des jeunes dans les provinces du Nord et Sud-Kivu à travers l’appropriation de l’Agenda Jeunes Paix et Sécurité », ces assises ont servis d’un cadre de partage d’expériences, des bonnes pratiques et de développement des stratégies pour susciter une forte implication des jeunes dans les actions de consolidation de la paix.
Signalons que ce projet est financé par #UNPBF et mis en œuvre par SFCG en consortium avec YFPDRC, YALIRDC et NPCYP dans les provinces du Nord Kivu, Sud-Kivu et Kinshasa.