L’Ambassade de Suède à Kinshasa, en collaboration avec ONU Femmes RDC , a accueilli « une table ronde sur la réalisation de l’égalité entre les sexes et l’autonomisation des femmes » en République Démocratiques du Congo.
Cette activité importante s’inscrit dans le cadre du lancement de la Note Stratégique de l’ONU Femmes RDC 2025-2029 qui place la femme congolaise au cœur des stratégies d’interventions.
Grâce à cet événement, les participants ont été sensibilisés et mobilisés sur les questions pertinentes liées à la gouvernance, au leadership féminin, à l’agenda femmes, paix et sécurité, à l’autonomisation des femmes et l’entrepreunariat féminin, au genre dans l’action humanitaire, à la promotion et protection des droits des femmes et des filles.
L’événement a réuni des acteurs engagés à l’autonomisation des femmes à l’instar des membres du Gouvernement, des parlementaires, des représentants du corps diplomatique en RDC, des femmes leaders et membres du mouvement associatif féminin ainsi que des agences du système des Nations Unies.