La première Conférence internationale des femmes africaines se tiendra du 06 au 09 mai 2025, dans la ville de Duba aux Emirats arabes unis. Elle réunira plusieurs femmes emblématiques venues des différents horizons de l’Afrique et du monde entier, à l’initiative de la Fédération Internationale des Femmes Africaines (FIFAF), sous le thème «La gestion axée sur les résultats, le genre et la performance».
La province du Kasaï Central est représentée à ce prestigieux rendez-vous des femmes leaders africaines par, Baby Pauline Kalawamba, actrice politique et Rapporteure du Conseil Politique National du parti Alliance pour le Changement (A.Ch), qui séjourne déjà à Dubaï, depuis le 1er mai dernier.
Cette rencontre va rassembler des femmes africaines influentes venues de divers horizons, dans le but de promouvoir l’échange d’expériences, le renforcement des capacités, et la consolidation de leur engagement pour le développement du continent.
Il s’agit là d’une occasion en or offerte à cette dynamique femme politique dont l’avenir est promoteur au regard de son combat mené jusque là, de mettre en lumière les luttes de la femme congolaise, de faire valoir ses compétences, et de porter haut les idéaux de son parti sur le plan international.
Ambassadrice de Paix des Nations Unies depuis 2022, chargée du partenariat fédéral pour la paix universelle, elle s’est vue décerner un diplôme de mérite en reconnaissance de son engagement pour la cohésion sociale et la promotion de la paix.
Animée par une volonté inébranlable de changement radical, Baby Pauline KALAWAMBA œuvre depuis plusieurs années pour le renforcement de la participation des femmes à la reconstruction du pays, convaincue qu’aucun progrès durable n’est possible sans l’inclusion équitable des femmes dans les sphères de décision.
Sa participation à ce Forum est le fruit de son engagement politique et social axé sur la valorisation du leadership féminin.