La Première Ministre a foulé ce mercredi 14 mai, la province de Lualaba pour participer au Katanga Business Meeting 2025, KBM mais également échanger avec les différentes couches sociales et visiter quelques réalisations socioéconomiques dans la ville cobaltifère.
Émue par cet engouement, La Première Ministre a communié sur place avec la foule, signe de sa proximité et sa détermination à œuvrer pour l’amélioration de conditions de vie de ce peuple, qui se range derrière les actions de son gouvernement.
Pour Pascaline Numbi, point focal du mouvement « Rien sans les femmes », une structure de la société civile, cette visite de la Première Ministre est une preuve de son implication à oeuvrer aussi pour l’exécution de différents projets nationaux en faveur des Lualabais.
Florence Kahind de l’église kimbanguiste a, pour sa part, remercié la Cheffe du Gouvernement pour sa première visite dans leur province. Elle apprécie sincèrement son leadership à la tête du Gouvernement.
Dans l’agenda, plusieurs audiences sont également prévues, notamment avec la société civile, les confessions religieuses, les chefs coutumiers et partis politiques.